Expert en décontamination et désinfection depuis plusieurs années, notre société propose plusieurs solutions adaptées pour lutter efficacement contre des contaminations surfaciques ou aériennes. Nous intervenons sur tous sites professionnels (bureaux, locaux industriels, établissements scolaires, restaurants,..) contaminés par le virus Coronavirus.

 

 

 

La désinfection contre le coronavirus à titre préventif et curatif

Dans le contexte actuel avec une pandémie au coronavirus COVID-19 de niveau trois, il est plus que nécessaire de prendre toutes les précautions possibles et d'appliquer des actions concrètes pour endiguer la propagation du virus.

Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Parmi eux Le COVID-19 est un virus qui peut provoquer une infection bénigne se manifestant par un rhume banal pouvant aller jusqu’à causer une détresse respiratoire sévère engageant le pronostic vital.

Au-delà des mesures d’hygiène classique (lavage régulier des mains, utilisation des solutions hydro-alcoolique, ne pas se rassembler...) il peut être nécessaire de solliciter l’intervention d’une entreprise pour des opérations de désinfection à visée préventive ou curative de vos espaces privés, professionnels, ou encore dans les lieux accueillants du public.

L’opération de désinfection Coronavirus

Nous vous donnons une idée sur les méthodes de nettoyage et de désinfection pour but de contrer la propagation du Coronavirus SARS-Cov-2, responsable unique de la maladie Covid-19, pour but de prévenir et d’éviter la transmission ou bien pour une désinfection suite à la contamination d’un endroit ou des objets.

La France est actuellement en "phase 3" du plan de lutte contre le Covid-19, le coronavirus circule activement dans toutes les régions et des mesures de confinement ont été prises afin de limiter la diffusion du virus..

Dans un tel cas, les employeurs ont des devoirs pour garantir la sécurité des salariés, surtout si la situation se développe. Nous proposons un service de désinfection professionnel et certifié que vous pouvez ordonner par mesures de prévention ou pour un nettoyage en cas de contamination.

Il faut savoir que la contamination environnementale est un facteur important dans la transmission de la maladie, les personnes touchés infectent les salles de bain en premier lieu en plus des autres endroits qu’ils visitent.

Pourquoi désinfecter ses locaux professionnels ?

La persistance du nouveau coronavirus sur les surfaces est possible, par conséquent la probabilité qu’une personne soit contaminée après avoir touché un endroit infecté par le virus est probable.
Le virus se transmet principalement entre deux personnes situées à moins d’un mètre de distance via des gouttelettes produites lors d’une toux ou d’un éternuement.


Cependant, la contamination demeure «possible» au contact d’une surface infectée.
Il est donc possible d’attraper le coronavirus Covid-19 en touchant une surface ou un objet où se trouve le virus tels que les barres de métro, les sanitaires, les boutons d’ascenseurs, mais aussi les écrans de smartphones et les poignées de porte puis en portant sa main à sa bouche, à son nez, à ses yeux.